mardi 9 janvier 2018

Les boutons rouges

Depuis la fin de la semaine dernière, Maman a des boutons rouges sur l'omoplate.

Mais "rouges", genre... "écarlates et qui suppurent" !

Au début, elle a pensé que c'était une araignée qui l'avait piquée, et elle a mis la crème qu'elle utilise l'été contre les moustiques.

Moi, je n'ai rien dit, mais enfin, vu la taille des boutons, il aurait fallu au moins qu'une mygale ou une tarentule se balade dans la maison...

(Pour les âmes sensibles, on vous évite la photo des grosses bêtes à huit pattes pré-citées, votre imagination arachnophobe y suppléera très bien !).

Bref, après la crème, c'était pire !

En plus, la Maman n'arrêtait pas de se gratter !

Là encore, je ne voudrais pas dire, mais ça aurait été moi, il y a belle lurette qu'on aurait filé chez Caroline-Blouse-Verte me faire une piqûre et me mettre la collerette !

Hier, la Maman s'est finalement décidé à aller consulter. Et voilà : ses boutons rouges s'appellent un "zona" !

Je ne sais pas ce que c'est que cette bête-là, mais depuis qu'on sait ça, on désinfecte tout à la Biseptine et à l'alcool, même le dessous des ongles de la Maman ! Et c'est pansement deux fois par jour, plus six comprimés à avaler !

Comme je suis sympa, j'aide à la désinfection en léchouillant bien proprement le nez et les doigts de la Maman dès qu'elle est à proximité... même si elle sent le désinfectant à plein nez ! Ce dont elle n'a a absolument pas conscience, vu qu'elle a cultivé, en même temps que son zona-tout-rouge, une sinusite et une angine carabinées !

Bon, allez, je vous laisse, j'ai une Maman à désinfecter avant qu'elle ne parte au boulot !

PS : On est désolées de cet article sans images, mais comme on n'avait le choix qu'entre des araignées velues ou des compresses en tas et des flacons de Biseptine... on s'est dit que ça serait mieux sans !


8 commentaires:

  1. L-C-M : tu as raison copine Dayak faut bien désinfecter ta maman!
    Nous ici on a une maman pas trop en forme et qui traîne une sinusite depuis plusieurs semaines
    Bon courage à vous deux! Ronrons et bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que le zona n'est pas contagieux, et que tu n'attraperas pas cette ....

    fais tout de même attention, car en général quand ta maman attrape une ..., toi tu fais de même

    bon courage à toutes les deux
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Maman a demandé à sa toubib (qui a été un brin surprise) : le zona n'est pas contagieux pour le chat (ni entre humains, d'ailleurs). Mais bon, ça ne garantit pas que je ne fasse pas une plaquouille quand même...

      Supprimer
  3. Eh bien zut pour la zona !!
    J'en ai eu un au bras... J'avais 12 ans... ça gratte beaucoup et c'est très enquiquinant !
    Bon courage.
    Miaous et ronrons.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Dayak fait attention à ta maman, car en général quand elle a un mauvais rhume ou autre, tu attrapes vite pour e pas être en reste. Bon courage à toutes des deux et soignez vous bien

    RépondreSupprimer
  5. Mon humaine elle a lu et elle a dit ... oh la vache ! Je ne vois pas le rapport moi. Ils ont des expressions bizarres les humains.
    Soignent bien la tienne d'humaine. Il parait que le zona c'est pas génial. Ca gratte et parfois ça fait mal.
    Plein de ronrons pour ton humaine et toi.
    Hisia

    RépondreSupprimer
  6. Ben en voilà des nouvelles qui sont pas bonnes comme nouvelles! Pov'moman! Bon courage à toutes les 2 et surtout bon rétablissement à ta maman . Je compatis car je connais bien pas le zona, mais l'herpès et c'est vraiment des saletés!
    caresses et bisous associés.

    RépondreSupprimer
  7. Eh ben, elle est pas gâtée ta môman!! Mais on sait déjà que tu vas lui faire ton traitement à base de léchouilles et de ronronthérapie!! On lui souhaite bon courage quand même!!

    RépondreSupprimer