mercredi 8 novembre 2017

L'heure des croquettes

A ma dernière visite chez Caroline-Blouse-Verte, en raison de l'augmentation de fréquence de mes plaques d'allergie, ma véto préférée avait revu mon traitement de fond : je devais prendre un demi comprimé de cortisone tous les deux jours au lieu de trois.

Je n'ai pas eu de nouvelle plaque depuis, mais...

la cortisone, ça donne faim !

Tout le temps !

Au début, Maman ne s'est rendue compte de rien. Elle m'a laissée manger à ma faim.

Mais en me voyant m'arrondir doucement, elle m'a pesée...

6.2 kilos !

Il faut absolument que je maigrisse...

Du coup, on est revenues à un jour sur trois pour le médoc; ça, c'est plutôt bien !

Mais il y a aussi restriction de croquettes; et ça, c'est beaucoup moins bien, car malgré la diminution de la cortisone,
j'ai encore tout le temps faim !

Du coup, chez nous en ce moment, ça ressemble souvent à ça :


6 commentaires:

  1. Ah oui 6,2 kg chat commence à faire !
    Bons soins !
    Bisous ronronnants

    RépondreSupprimer
  2. d'accord, tu as grossi mais je suis certaine que si ta véto. voyait ton air triste elle reviendrait sur une autre posologie. demande à ta maman de trouver le juste équilibre.bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça c'est pas drôle et c'est bien compliqué de faire maigrir un minou.
    Ici tes copinettes rentrent de chez le véto et il était content de voir qu'elles avaient pris du poids toutes les 2 malgré l'IRC.
    Courage Dayak ... et les bipèdes. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, c'est pas drôle si ta môman doit te mettre au régime!! Mais c'est pour ton bien!! Ici, Jody et Capucine sont bien dodues!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que 6,2 kg c'est un peu trop. Mais l'hiver arrive.
    Et puis ce n'est pas de ta faute Dayak. Pas drôle d'avoir toujours faim. Il faudrait ajouter peut être ajouter des courgettes à ta ration. Ca cale.
    Tu sais que la cortisone à long terme ça a tendance à donner du diabète pour nous les chats.
    Je suis contente que mon allergie ne soit que saisonnière, d'en connaitre la cause. Comme ça je ne prends pas de médicaments.
    Bon courage
    Ronrons
    Hisia

    RépondreSupprimer
  6. Ben dis donc, 6 kg 200 ... on ne dirait pas !
    Notre Chatdesîles préfère les chats enveloppés, cela la rassure qu'on mange bien !
    Plein de ronrons

    RépondreSupprimer