jeudi 16 novembre 2017

Piluche et la patte d'oie

Depuis quelques semaines, Maman a mal au genou.

Mais, comme elle n'a jamais le temps de rien, même pas d'aller se faire soigner, elle se débrouillait toute seule...

Elle faisait chauffer Piluche dans le micro-ondes avec un verre d'eau...

Ah oui ! Pour ceux d'entre vous qui ne la connaîtraient pas, Piluche, c'est elle :


Bon, ça ne se voit pas bien comme ça, mais Piluche est en réalité une bouillotte écolo remplie de grains de blé et de brins de lavande.

Donc, une fois Piluche bien bouillante, on faisait comme ça :


Sauf que, mardi soir, quand elle est rentrée de son travail, la Maman ne pouvait même plus plier le genou. Rien que d'appuyer sur la pédale d'accélérateur de la Titine, elle avait failli tourner de l'œil.

Alors, hier, elle est allée chez sa toubib (pour ceux qui ne sauraient pas, le toubib, c'est le véto pour les humains).
"Tendinite de la patte d'oie !" , qu'elle a dit la dame. "Il faut rester assise au maximum, et mettre du froid."

Oui, Maman : du froid ! Alors que ça fait des semaines que tu mets une Piluche bien chaude !

Ben... J'ai fait Lettres Modernes, moi, comme études; pas médecine !

On a donc remisé Piluche sur son étagère, sorti la poche de glace du congélateur, et la toubib de la Maman lui a fait un papier magique pour qu'elle reste avec moi aujourd'hui !

Repos complet obligatoire, parce que, évidemment avec la chance que j'ai, demain je suis en  sortie scolaire : 4 kilomètres à pied à faire en une heure ! 

5 commentaires:

  1. Pauvre maman! Moi, je dis qu'il faudrait mieux zapper la sortie scolaire! Bon moi aussi j'ai fait Lettres Modernes , mais j'ai fait aussi esclave de l'Education nationale...
    Bises antalgiques. Caresses Dayak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Maman vient de voir avec sa chef : elle fera le trajet jusqu'à son lieu de sortie à pied !

      Supprimer
  2. Bien mignonne cette Piluche ! Mais pas efficace s'il faut du froid !
    Bon rétablissement.
    Bises ronronnantes

    RépondreSupprimer
  3. pas possible d'annuler la sortie scolaire, car c'est la maman de Dayak qui a organisé cette sortie. par contre elle aurait dû consulter depuis longtemps.
    bon courage pour demain, mais ne va pas trop vite

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben, pas de chance!! Pauvre môman!! On lui souhaite de bien prendre soin d'elle, et toi aussi, belle Dayak, occupe-toi bien de ta maman!! Bisous réconfortants!!

    RépondreSupprimer